تسجيل الدخول لسرعة الوصول إلى أفضل الصفقات. انقر هنا إذا لم يكن لديك حساب.

Investigateur administratif Emploi Plein temps

il y a 3 semaines Public Service Reims
Détails de l'annonce

Investigateur administratif

Publié depuis 2 semaines • Date limite de candidature 15/11/2024

  • CDI
  • REIMS
  • de 1 800 € à 1 900 € par mois
  • NIVEAU 4
  • Télétravail possible
  • NVHADD99814

CPAM DE LA MARNE

Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle ? Vous souhaitez travailler sur un poste technique et d'expertise ? Vous souhaitez intégrer un secteur au cœur de la lutte contre la fraude au sein de la CPAM de la Marne ? Et si vous étiez fait pour le poste d'investigateur administratif au sein de Département Affaires juridiques et Investigations ? L'investigateur administratif assure la pérennité du système de santé en menant des actions de lutte contre la fraude auprès des professionnels de santé, employeurs ou assurés. Il intervient à la suite d'alertes et de signalements internes et externes ou dans le cadre de programmes nationaux, régionaux ou locaux de contrôle. Dans le cadre de l'instruction des dossiers qui lui sont confiés, il réalise des investigations afin de collecter des éléments probants permettant de révéler des pratiques abusives, fautives ou frauduleuses. L'investigateur administratif est curieux, sait s'adapter, écouter ses interlocuteurs avec pédagogie, gérer des situations conflictuelles et travailler en collaboration avec différents partenaires. Tout au long des investigations et à l'issue, l'investigateur est en charge de tous les actes de procédure liés à l'instruction du dossier (rédaction de courriers, de demandes partenaires, de synthèses…)

Description du poste

Consiste principalement en la gestion des dossiers assurés, professionnels de santé, paramédicaux, employeurs, établissements : de l'investigation à la notification et à la gestion des suites contentieuses. Pour ce faire, il vous appartiendra de : • Exploiter les signalements internes et externes • Participer à la mise en œuvre des programmes de contrôle portés par la Caisse Nationale ou par la région. • Recueillir les données nécessaires à l'instruction des dossiers, les analyser, effectuer les investigations complémentaires afin de disposer d'éléments de preuve. • Analyser la cohérence des informations recueillies au travers des données issues des outils métiers mais également d'éléments statistiques, de témoignages, de pièces justificatives et d'informations obtenues. • Etre force de proposition sur les données à utiliser et sur les atypismes à détecter. • Rédiger des relevés d'investigations étayés (synthèse complète du dossier). • Rédiger des courriers nécessaires à l'instruction des dossiers. • Échanger avec des partenaires (URSSAF, France TRAVAIL, CAF…). • Chiffrer les préjudices. • Proposer et mettre en œuvre les suites contentieuses. • Mettre en œuvre les actions visant à réprimer les comportements frauduleux. • Suivre les échéances et respecter les délais et procédures relatifs aux dossiers instruits.

Profil recherché

Vos compétences

Notre futur (e) investigateur/investigatrice administratif (ve) doit partager les valeurs de l'Assurance Maladie et doit participer à son image positive et dynamique. Vous avez une bonne connaissance de la législation relative à l'assurance maladie ou êtes en capacité de l'acquérir rapidement. Vous êtes rigoureux (se) et organisé (e) et disposez d'importantes capacités d'analyse et de synthèse. Vous avez une aisance dans l'expression écrite comme orale. Vous maitrisez les outils informatiques, et notamment Excel. Vous êtes à l'écoute, bienveillant (e) et vous êtes convaincu (e) que le travail d'équipe est au cœur d'une relation de travail durable. Vous faites preuve de curiosité d'esprit et de prise d'initiative dans votre quotidien. Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se). Vous faites preuve de discrétion et respectez le secret professionnel et le devoir de réserve. Respecter les contraintes de confidentialité et de sécurité en vigueur dans l'organisme.

Informations complémentaires

Niveau 4 (Niveau 3 avec Niveau 4 à l'issue du parcours de formation ou après validation des compétences par le manager…) Poste basé à Reims Parcours d'intégration et formation personnalisée (nécessité de suivre des formations hors Marne) Horaires variables - Possibilité de faire du télétravail Nous tenons à voir nos collaborateurs grandir et s'épanouir. Alors envie de nous rejoindre? C'est très simple, n'attendez plus et postulez !

Contact

Pour postuler, les candidats doivent adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) sur la boîte mail mobilité: recrutement.cpam-marne@assurance-maladie.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages